Pages

dimanche 13 octobre 2013

Roue de secours (Suite)

Je suis parti sur la base d'un bac à roue de secours prélevé sur un utilitaire Peugeot Expert. Une barre de fer rond de Ø 6mm, un peu de tôle et voilà mon bac à roue de secours.


Je l'ai renforcé, créé un système de fixation de la roue et aménagé un logement sur le côté pour le cric, car celui-ci est trop encombrant pour rentrer dans la roue. Ce cric, trouvé par hasard dans ma casse favorite, est parfait pour le combi, on le dirait d'origine.

Modification du collecteur du système de chauffage.


Il est raccourci de 7cm et une bague est soudée à la sortie pour pouvoir l'emboiter sur la partie avant.
Les coudes récupérés sur le combi blanc sont trop pourris, il va falloir que je trouve une autre solution.


Le système de suspension du bac:


Tout ce beau monde in situ après un petit réarrangement des tubes de services:


Au passage le tube dans lequel passe le câble d'embrayage passe au dessus du gros tube du train arrière, du coup il y a moins de courbes et il serra plus "libre".

Il reste encore:
  • à déterminer une place pour la manivelle du cric (trop longue),
  • trouver du tube souple de Ø 60mm,
  • percer un passage de tuyau dans la traverse,
  • et trouver des coudes en tôle pour le collecteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire