Pages

samedi 24 août 2013

Etat du châssis

Maintenant que j'ai un accès plus aisé au châssis sous le plancher, je peux faire le point sur son état réel.

La structure générale est encore bonne, biensûr elle est attaquée par la rouille de toute part, mais rien de dramatique en soi.
Le tube par lequel passe le faisceau électrique est en lambeaux sur la moitié à l'avant. Je crois que c'est un classique, car il celui du combi blanc l'est autant. Op! on le vire! On le remplacera plus-tard.


La traverse antérieure inférieure est déformée, je pratique donc une découpe de chaque côté entre les ouvertures de réservation, je la redresse et enfin je soude les deux découpes. Un régale à faire de cette façon.

A ce stade, l'envie me titille de retirer tous les tubes de timonerie pour un traitement plus aisé de la structure et afin de les les reconditionner sérieusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire