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lundi 19 août 2013

Sablage

Pour nous motiver dans la lourde tâche qui nous attend, nous avons entrepris de commencer à sabler l'intérieur et la partie haute de la carrosserie.

Le matériel utilisé: une petite sableuse pour amateur averti et deux compresseur de 3CV, 1OO litres de réservoir et 260 L/min de débit chacun, il faut bien çà car le débit d'un seul compresseur n'est pas suffisant pour alimenter en permanence la sableuse.
L'abrasif utilisé est du sable calibré dit de "1" que l'on trouve chez les distributeurs de matériaux de construction, efficace et bon marché (5€ le sac de 25 ou 35 kg selon l'enseigne).

Les sableuses
Les compresseurs et le maître d’œuvre
Après chaque séance de sablage j'ai appliqué une couche de protection de galvanisant à froid en bombe, c'est une bonne protection pour les métaux bruts et c'est bien pratique car on n'a pas besoins de sortir le pistolet à chaque fois. Attention quand-même à prendre une marque professionnel bien connue et non la peinture "style" galva des grande surfaces de bricolage.

Les astrosableurs
Sablage de l'intérieur
Protection galva

Après trois semaines, aucune rouille n'est réapparue.


J'en ai profité pour débosseler ce qui peut l'être et finir de démonter les trains avant et arrière ainsi que la tringlerie et le faisceau électrique.

Maintenant, place aux réparations.

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