Pages

mardi 13 août 2013

Présentation

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mourad, j'habite près de Bordeaux. Je suis passionné des anciens véhicules de la marque Volkswagen depuis l'âge de 14 ans, à la sortie de la référence des magazines du milieu vw, le premier numéro de Super VW mag. Le virus a pris illico. Mon permis en poche, ma première voiture fut à 19 ans une coccinelle 1303 (de 74 je crois! ) il y a … 20ans déjà. S'en est suivi une très longue absence de la scène VW.

Il y a 3 ans, j'ai emmené ma femme au meeting VolksBourg à Bourg sur Gironde, en rentrant elle me dit "- j'aimerai bien qu'on ait un combi pour partir en vacances!", je ne me suis pas fais prier et j'ai sauté à pieds joints dans l’aventure. Il faut dire que nous partions à l'aventure en Kangoo express sommairement aménagé, mais nous aimions la liberté que ce type de véhicule procure.
Les finances ne nous permettant pas d'acheter un véhicule entier et en bonne état, les prix du marché ayant perdu la raison, nous avons choisi d'en restaurer un. L'idée de redonner vie à un véhicule mythique et de rouler dans un véhicule sain et fiable nous a galvanisé.

Nous sommes partis d'une carcasse de Combi T2b de 74 (tiens, tiens!) très mal en point trouvée près de chez-nous pour une bouchée de pain. Nous avons ensuite trouvé vers Metz un combi de 78 en super état, mais accidenté, châssis touché et carte grise détruite, là encore pour un prix raisonnable. L'idée est d'en faire un à partir de deux carcasses.

La base:


Le donneur d'organes:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire